Wifi - firmwares disponibles pour Fedora

Voici un récapitulatif des firmwares actuellement disponibles pour Fedora 7. Ils sont nécéssaire pour certains pilotes wifi. Ces firmwares seront installés par défault dans la prochaine version de Fedora, permettant une utilisation immédiate du wifi "out of the box".

Firmwares installés par défault dans Fedora 7:
ipw2100-firmware
ipw2200-firmware
iwlwifi-firmware (déprécié, utiliser iwl3945-firmware).
zd1211-firmware

Firmwares disponibles dans le dépôt updates pour Fedora 7(disponibles par défault pour Fedora 8).
atmel-firmware
iwl3945-firmware
iwl4965-firmware
rt61pci-firmware
rt73usb-firmware

Les utilisateurs de Fedora Core 6 pourront installer ces firmwares, mais il est recommandé d'utiliser Fedora 7. Il est surtout préférable d'utiliser un kernel récent...Pour Rappel, Fedora Core 6 ne permet pas la redistribution des firmwares. La licence de Fedora 7 a été modifiée pour permettre cela.

Il manque à l'appel les firmwares broadcom qui ne permettent pas d'être redistribué dans Fedora (pas de licence explicite pour cela). Voir la doc bcm43xx pour savoir comment extraire le firmware à partir de vos pilotes windows ou mac. Il est possible d'envisager un paquet rpm pour les pilotes bcm43xx (renommé en b43-legacy) et bcm43xx-mac80211 (b43), mais il ne pourraient théoriquement pas être redistribué.

Commentaires

1. Le mercredi, octobre 3 2007, 09:42 par MarbolanGos

Ca c'est une bonne nouvelle pour le wifi, parce que c'est vraiment pas le plus simple à configurer et c'est quand même ce qui (à mon avis) rebute le plus les gens au début : ne pas réussir à avoir une connection viable dès l'installation.