Pour installer Cinelerra:
(Installer le dépôt kwizart au préalable.)

yum --enablerepo=kwizart install cinelerra

Si vous voulez utiliser le firewire, il est possible que les périphériques ohci 1.0 ne soient pas supportés: (voir Couche compatibilité ieee1394 pour Fedora 8 ). Il est peu probable que je porte et maintienne cette couche pour Fedora 7, l'intention originale était de permettre une solution de replie au utilisateurs de Fedora Core 6 ("fin de vie" prévue pour le 8 Décembre).

Il est possible que certaines améliorations seront apportés progressivement pour aboutir à une version tel qu'elle sera disponible sur RPM Fusion. En particulier l'utilisation de syslog-ng pour activer l'option shhmax du kernel nécéssaire pour utiliser cinelerra (actuellement ce paramètres est ajouté au fichier /etc/rc.local). Et éventuellement la correction d'une bibliothèque pour la conformité avec la sécurité du système (selinux pourrait empêcher le chargement de cette bibliothèque en attendant).

Il est à noter que cette version utilise la bibliothèque ffmpeg partagée (donc provenant de RPM Livna). Ne mélangez donc pas les dépôts tiers incompatibles avec livna.