vlc-core: L'intérêt de la séparation entre vlc et vlc-core réside principalement dans l'utilisation serveur. L'installation de vlc-core permet d'utiliser vlc sans installer les dépendances Xorg et autres wxGTK26. Cette séparation n'est disponible qu'à partir de Fedora 8 avec le dépôt livna. La mise à jours est transparente si vous utilisez déjà vlc...
Si vous installer vlc-core, puis vlc, il faut faire attention à la génération du cache. Si il y a des problèmes, il peut être utile de le supprimer en faisant: (pour chaque utilisateur).

 rm -rf ~/.vlc/cache

java-vlc: il devrait être possible d'utiliser cette interface native de liaison pour java... Certains projets comme Homeplayer pourrait en bénéficier... Pour l'instant cette interface est encore en développement. A noter que python-vlc est disponible pour python.

vlc-plugins-dc1394: Ce plugins n'est disponible que depuis le dépôt kwizart.-testing Il permet le contrôle des périphériques vidéo firewire à partir de vlc, mais ne fonctionne qu'avec l'ancienne pile firewire ieee1394...(voir ici pour l'activer). Il pourrait être envisageable d'utiliser libdc1394-2 qui supporte la pile juju, mais pour l'instant la nouvelle API n'est pas supportée.

Quelques commandes utiles et autres problèmes connus avec vlc:
Lorsque il y a un problème avec un plugins interne vous pouvez utiliser cette commande:

 vlc -list -vvv --no-plugins-cache

Ce qui donne par exemple:
main private warning: cannot load module `/usr/lib64/vlc/access_output/libaccess_output_shout_plugin.so' (/usr/lib64/libshout.so.3: undefined symbol: speex_packet_to_header)
Cette erreur indique que libshout n'as pas été compilée avec speex et que par conséquent vlc n'arrive pas à charger libshout... (le problème est en cours de correction).

Problèmes de sons stridents avec pulseaudio
Il est parfois délicat de faire fonctionner pulseaudio après un upgrade de F-7 à F-8 car il faut vérifier que tout les fichiers de configurations sont à jours... (remplacer les fichiers .rpmnew créés dans /etc...)

Utilisation du mutliposte free
Lors de la diffusion d'un flux multimédia par le multiposte, la bibliothèque live555 n'arrive parfois pas à trouver l'adresse ip source... Elle utilise d'abord le fichier /etc/hosts qui doit contenir l'ip du localhost (utilisez une configuration dhcp par adresse mac si nécessaire pour la fixer)... Il est possible aussi d'ouvrir le port udp 15947 (en plus de la plage udp 32000-34000 habituelle).