Pour installer le kmod-nvidia-xen.

 yum install --enablerepo=kwizart-testing kmod-nvidia-xen

nVidia ne supporte toujours pas le kernel-xen officiellement. Cependant, la compilation fonctionne sans patch supplémentaire et avec les options de compilation adéquates. (voir sur nvnews.net ou le spec du src.rpm).

A noter qu'il existe aussi sur kwizart-testing un kmod-nvidia en version 171.08 pour le kernel standard de Fedora (ainsi que PAE pour i686). Ce qui permet de passer de l'un à l'autre sans difficultés.

Cela permettra d'avoir une accélération graphique depuis votre dom0 , mais il est plus délicat de faire fonctionner celle-ci sur domU. Par ailleurs certaines fonctionnalités pourraient entrer en régression, comme le module AGP qui ne semble pas supporté sur un kernel xen:

 NVRM: AGP is not supported on Xen kernels.

Mais je n'ai eut aucun problème pour le faire fonctionner avec une accélération satisfaisante. (compiz et l'openGL OK).

 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV34GL Quadro FX 500/600 PCI (rev a1)

N'oubliez pas de rapporter si votre matériel fonctionne ou non, cela permettra d'activer éventuellement la variante xen du kmod-nvidia depuis livna. Il reste à tester la série 96xx (voire 71xx ou legacy). Mais l'absence de support de l'AGP dans ces situations semble compromettre l'intérêt d'utiliser ces pilotes pour les cartes plus anciennes. (utilisez nouveau ?!)

A noter que pour Fedora 9, la mise à niveau de xen pour un kernel 2.6.25 a nécessité de faire des sacrifices. Seul le mode DomU sera supporté dans un premier temps. Le mode Dom0 devrait réapparaître au cours du cycle de vie de Fedora 9.

edit: le pilote nvidia disponible pour F-9 étant disponible en version 173.08 (beta), j'ai mis à jours les paquets pré-compilés pour F-8. edit2: la procédure ne nécessite plus d'installer xorg-x11-drv-nvidia depuis livna-devel. La bonne version de ce paquet a été intégré directement dans kwizart-testing. Attention aux utilisateurs x86_64. Vous devrez installer xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 pour la compatibilité des applications OpenGL 32bit.