Disponibilité de vlc-0.9.3 pour Fedora

vlc-0.9.3 est disponible pour Fedora. Attention, cette version utilise des dépendances du dépot rpmfusion (pas encore officiellement ouvert) La mise à jours est donc réservée à des utilisateurs expérimentés.

Le dépot rpmfusion ne comprends pas encore toutes les dépendances des dépots tiers. Il manque par exemple les paquets de freshrpms alors que tout les paquets de livna et de dribble sont presque tous importés. Il est possible d'avoir des erreurs de dépendances lorsque les paquets livna n'ont pas encore été compilé pour rpmfusion.

Pour l'installer le dépot rpmfusion :
rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm Il n'est pas nécéssaire de retirer le dépot livna (ou dribble), mais les utilisateurs de paquets spécifiques à freshrpms devront attendre un peu.

Pour installer vlc-0.9.3 depuis le dépot kwizart-testing: yum --enablerepo=kwizart-testing update vlc vlc-core mozilla-vlc

Par défault, rpmfusion pour Fedora 8 et 9 utilise vlc-0.8.7 qui est la "préversion" de la branche 0.8.6-bugfix non officiellement maintenue par l'équipe VideoLan. La question est donc de savoir si la version 0.9.3 est assez mature et n'entraine pas de régression dans d'autres applications utilisant vlc. Cela permettrait de justifier un changement de version pour une version stable de Fedora; en particulier pour Fedora 9 (Fedora 8 resterai plutot en 0.8.7). Par ailleurs la préparation des paquets pour le dépot RHEL et CentOS suit sa progression, la question se pose aussi dans ce cas.

Commentaires

1. Le dimanche, septembre 28 2008, 18:36 par jean-no

Bonsoir

dans ton src.rpm ( vlc-0.9.3-1.fc9.kwizart. ), j'ai noté que tu avais utilisé l'ancien patch : vlc-0.9.2-pulse_default.patch.

je crois que tu devrais refaire la patch pour la nouvelle version.

merci et bon courage

2. Le lundi, septembre 29 2008, 17:46 par kwizart

Pourquoi cela ? le patch s'applique toujours et le principe est le même. (passer le module pulseaudio en choix par défault, puisque c'est utilisé depuis Fedora 8).
Mais merci de rentrer un peu dans les détails. Est ce que tu aurais des choses à modifier ?

Il existe un rpmfusion-release

3. Le lundi, septembre 29 2008, 19:14 par jean-no

bonsoir

je te présente mes excuses. C'était par ignorance. En effet, le contenu de vlc-0.9.2-pulse_default.patch indique : diff -up vlc-0.9.2/modules/audio_output/...
et comme le répertoire dans vlc-0.9.3 est vlc-0.9.3/modules/audio_output/... , j'ai cru que le patch ne s'appliquerait pas. Mais j'ai vérifié avec rpmbuild -bp, et la modification est bien faite.
Je pensais, à tort, que le chemin était important.

Une précision : je ne contestais pas l'utilité du patch...

Pour info : je me refais un rpm de vlc, à partir de tes src.rpm, car sinon vlc reste muet. Pour mon rpm, j'active with_internal_live555 en mettant 1, et j'obtiens du son!
je ne sais pas pourquoi, mais bon...

merci encore pour tous les paquets que tu maintiens.

4. Le jeudi, octobre 2 2008, 20:56 par kanif

J'ai pas reussi jusqu'a avoir installé sa : http://rpms.kwizart.net/kwizart-rel...

5. Le vendredi, octobre 3 2008, 12:04 par kwizart

@jean-no
C'est un problème étrange. L'idéal serait que tu laisses un message sur le forum pour que l'on en discute. live555 est une bibliothèque utilisée pour le streaming (en particulier le multiposte de free). Le fait de l'avoir compilé en interne ne devrait pas avoir de répercution sur le fait d'avoir ou non du son... (c'est pas le même type de plugin).
L'idéal serait de regarder ce qu'il se passe as la sortie de vlc -vvv